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façon au diacre? Pour cette raison, elle se présente comme la communion suprme avec le Christ et avec nos frères, et aussi comme lobjet le plus élevé de lespérance : «Ainsi, nous serons avec le Seigneur pour toujours» (1 Th 4, 17 ; « nous serons au pluriel!). De plus, le christianisme commençait à se répandre en province ; les évques ou les presbytres quittant la ville à contrecur, les diacres le faisaient bien volontiers, mais en abusant de la situation dans la mesure o ils sappropriaient certains droits des presbytres. Elle affirme que, entre la mort de lhomme et la fin du monde, un élément conscient de lhomme subsiste, quelle appelle «âme» (psych), nom également employé par la sainte Écriture 84 et qui, déjà dans cette phase, est sujet de rétribution. ( isbn et, oclc, notice BnF no frbnf36623916. . 168 Concile de Florence, Decretum pro graecis ( DS 1304). La représentation traditionnelle de la résurrection leur apparat trop grossière. En effet, entièrement dépendant du Christ qui donne mission et autorité, les ministres sont vraiment esclaves du Christ (voir Rm 1, 1 à limage du Christ qui a pris librement pour nous la forme desclave (Ph 2, 7). Kerkvoorde, «Esquisse dune théologie du diaconat. 199 Pierre Lombard, Sentences, livre IV, dist.

Ce document de la CTI a été préparé, sous la présidence.P.
Cándido Pozo,.j., par une sous-commission composée des professeurs Jan Ambaum.
Commission THÉologique internationale Document XXI.
Le diaconat : évolution et perspectives (2003) Introduction.
En vue daccomplir laggiornamento.

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415 Vatican II, Constitution dogmatique Lumen gentium sur lÉglise, no 24, 1 : « Cette charge (munus), confiée par le Seigneur aux pasteurs de son peuple, est un véritable service (verum est servitium) : dans la sainte Écriture, il est appelé expressément diakonia ou ministère. Tant sur le plan des priorités pastorales que sur celui des difficultés doctrinales objectives, les textes reflètent une diversité daccents théologiques quil nest pas aisé dharmoniser. Il faut souligner la similitude verbale entre monai (demeures) et menein (demeurer). De son côté, saint Ignace dAntioche considère quon a confié aux diacres «le service de Jésus-Christ» ( Aux Magnésiens, 6, 1 ; SC 10 bis,. Par exemple, un texte des évques de France publié en 1970 marque sa préférence « pour des diacres qui,"diennement au contact des hommes grâce à leur situation familiale et professionnelle, puissent en pleine vie témoigner du service que le peuple de Dieu doit rendre. 445 Pie XII, Constitution apostolique Sacramentum ordinis, nos 4 et 5 ( DS ). Et cela, en parfaite obéissance au Père : il est lunique vrai Serviteur souffrant du Seigneur, en mme temps Prtre et Victime. 23 Rapport final du Synode des évques de 1985, II, D, 6, dans Synode extraordinaire, Célébration de Vatican II,.

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